Foire aux questions
Il s'agit d'un groupe de huit à dix personnes que nous invitons, dans un
cadre convivial, pour discuter de manière informelle, échanger et
confronter leurs idées, leurs goûts et leurs avis sur différents
produits.
Il peut s’agir d''un produit de consommation courante ou de haute
technologie, d'un nouveau concept ou d'une campagne publicitaire, d'un
produit existant ou d'une innovation. Une réunion de consommateur n'a
aucun caractère commercial et a pour seul et unique but de vous donner
la parole.
Les réunions sont d'une durée variable, allant de une à quatre heures.
Selon les études, le dédommagement auquel donne lieu votre participation
à l’une de nos études peut vous être réglé par chèque bancaire, en bons
d’achat, par virement bancaire ou, plus rarement, en espèces. Dans le
cas où Attests vous règle votre dédommagement en direct : ce sera par
virement bancaire (veuillez renseigner votre RIB dans votre profil). Le
montant varie également d''une étude à l'autre. Néanmoins une réunion
d''une durée de trois heures est, en général, dédommagée 45 euros, soit
15 euros de l'heure, et parfois plus; tout dépend de notre client.
Bien évidemment, ces données étant variables, le montant et le type de
dédommagement vous sont toujours précisés avant chaque recrutement.
Oui, absolument gratuite.
Nous nous engageons à vous verser un dédommagement lorsque vous
participez à l’une de nos réunions. Ce dédommagement n’est pas
imposable.
Rendez-vous sur la page "S'incrire" et devenez membre en quelques clics.
Vous pourrez ensuite compléter votre profil et accéder aux annonces.
Il est très important pour nous, mais aussi pour vous, de remplir votre profil avec le plus de détails possible.
Pour nous, car cela nous permet de mieux vous connaître et donc de vous
proposer uniquement des sujets qui pourraient vous intéresser et vous
correspondre.
Pour vous, car plus nous avons d’informations sur vous, plus vous aurez
de chance d’être appelé pour participer à des études qui vous
concernent.
Tout le monde peut s’inscrire. Il n’existe pas de consommateur type.
Les mineurs devront au préalable obtenir le consentement de la personne exerçant sur eux l’autorité parentale.
Oui, à condition qu’ils y soient autorisés par leurs parents. Certaines
études sont en effet réalisées auprès d’enfants, ou de jeunes mineurs,
mais il est nécessaire pour cela qu’ils aient le consentement de la
personne exerçant sur eux l’autorité parentale.
Lorsqu'un enfant participe à une réunion de consommateurs, il est
obligatoire que la personne exerçant sur lui l’autorité parentale
l’accompagne à cette réunion.
Lorsqu'une personne mineur participe à une réunion de consommateurs, il
est obligatoire qu'elle apporte le jour de la réunion une autorisation
écrite de la personne exerçant sur elle l’autorité parentale.
Lorsque votre profil est susceptible de correspondre au type de
personnes recherchées pour une étude, vous serez contacté par téléphone
ou par e-mail. Un questionnaire vous sera soumis qui déterminera la
possibilité de vous faire participer à l’une ou l’autre de nos études.
Oui, vous n’avez pas à justifier votre refus de participer à une
réunion. Nous vous engageons d’ailleurs à accepter de participer à une
réunion « seulement si vous êtes sûr(e) » de pouvoir honorer vos
engagements.
En région parisienne, les réunions se déroulent majoritairement dans Paris.
En province, les réunions se déroulent principalement dans le centre de votre ville d’habitation.
Dans certain cas, et notamment pour les entretiens individuels, les réunions peuvent se dérouler à domicile.
Les dates et horaires des réunions sont toujours indiqués avant chaque
recrutement. Nous vous proposons uniquement des études correspondant à
vos disponibilités.
Beaucoup de réunions ont lieu dans l’après-midi ou en début de soirée.
Il s'agit de tester pour les plus grandes marques, en avant-première, un
produit cosmétique ou capillaire, avant son lancement sur le marché ou
avant une campagne publicitaire. Le test peut comporter une ou plusieurs
visites dans les locaux de nos clients. Vous êtes bien sûr toujours
informé(e) du nombre total de visites prévues avant chaque recrutement,
ainsi que du montant du dédommagement.
Lorsque vous êtes recruté(e) pour participer à une réunion, nous
comptons sur votre présence.
En cas d’empêchement, vous devez nous prévenir au plus tard la veille de
la réunion. Dans ce cas-là, vous devez nous prévenir de votre absence
par courriel ou en appelant l’encadrant qui vous a inscrit à la réunion.
Le type de dédommagement (chèques, virements, bons d’achat ou espèces)
et son montant sont toujours précisés avant chaque recrutement.
Selon ce qui vous a été indiqué, votre dédommagement peut vous être
remis en fin de réunion ou vous être adressé dans les jours qui suivent
ou enfin être crédité sur votre compte, par virement, à une date
convenue à l’avance.
Les dédommagements par chèque bancaire ou en bons d’achat sont soit
donnés sur place dès la fin de votre réunion, soit envoyés par courrier
par notre client. Dans le second cas vous percevrez votre dédommagement
dans un délai de 15 jours après la date de votre réunion.
Pour les dédommagements fait par virement bancaire nous vous demanderons au préalable de renseigner votre RIB dans votre profil.
Concernant les réunions de consommateurs, vous percevrez votre
dédommagement dans un délai de 15 jours à 3 semaines après la date de
votre réunion.
Concernant les tests cosmétiques vous percevrez votre dédommagement 5 semaines après la date de fin d’étude.
Le montant du dédommagement n’est pas basé sur votre préférence, mais
défini à l’avance selon le type de réunion ou de test auquel vous
participez.
Vous pouvez à tout moment supprimer votre compte dans la partie "profil -
supprimer mon compte". Toutes vos informations seront alors supprimées
de notre base de données.
Dans le plus grand respect de votre vie privée, Attests collecte et
traite les informations relatives à votre inscription au « Club des
Consommateurs ». Les données recueillies sont utilisées exclusivement
dans le cadre à la gestion du Club des Consommateurs et de
l’organisation de réunions de consommateurs et de tests auxquels sont
conviés les membres du Club des Consommateurs d'Attests.
Les informations personnelles que vous nous confiez ne seront donc
jamais vendues à un tiers à des fins publicitaires ou tout autre
démarchage.
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En écrivant à cnil@attests.fr (ou bien par la poste à Correspondant
Informatique et Libertés - Attests - 37 Rue Chanzy - 75011 Paris)
Dans le cadre de l’organisation de réunions de consommateurs et de tests
auxquels sont conviés les membres du Club des Consommateurs de Attests,
nous pouvons être amenée à transmettre des informations vous concernant
aux organisateurs et commendataires de ces réunions et/ou tests.
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être transmis des informations vous concernant dans le cadre de son
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libertés » du 6 janvier 1978, d’un droit d’accès et de rectification aux
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